lundi 5 août 2013

3ème partie : The ladies become

 

 

Aujourd'hui la vieille garde du Female Rap s'est allée pour diverses soucis, pour laisser place à une jeune génération, qui a du mal à nous transporter, comme leurs ainées avant elles. Le paysage du rap féminin s’appauvrit, comme le rap en ce moment, mais il y a encore quelques talents qui se profilent à l'horizon. Maintenant nous allons découvrir les possibles reines de demain et nous poser cette question qu'en est-il de l'avenir du Female Rap ?
 

 
On la voit partout, tous les artistes hip-hop ou pas veulent l'avoir sur un disque. Hé oui n'en déplaise surtout à moi Nicki Minaj ou Roman Zolanski est le nouveau visage ou la nouvelle paire de fesse puisqu'on ne voit que ça du Female Rap. La protégée de Lil'Wayne bénéficie d'un succès qui est je pense démesuré par rapport à son talent, c'est une pale copie de la Queen Bee sans le titre de queen. La black Barbie n'est pas aussi talentueuse que ses ainées, et étant donné que le niveau du Female Rap n'est plus ce qu'il était des artistes comme elle peuvent s'engouffrer dans la brèche. On peut au mois lui accorder qu'elle à son propre phrasé qui la rend reconnaissable. Dans cette ère 2.0 étant donné que le talent se mesure au nombre de vues sur youtube, alors Nicki "est la plus talentueuse de sa génération".



Va Va Voom
Stupid Hoe



Tout droit sortie de son Australie, elle a fait partie de la sélection des des XXL 10 freshmen 2012 et c'est tout à son honneur car c'est le seule femcee qui a été sélectionnée. Iggy Azelea a peut-être un visage angélique mais il faut se méfier de la blonde peroxydée, elle est quand même la protégée de T.I. Ce qui est dommage c'est le manque d'originalité, elle surfe aussi sur cette vague du provoquant déjanté, c'est vrai qu'elle parle beaucoup de sa "pussy". Son 1er album studio "The new classic" sortira en septembre 2013 on verra de quoi il en retourne à ce moment là, de plus elle fera la 1ère partie de la tournée à venir de Beyoncé.


My World 
PU$$Y



Elle a son propre style, elle œuvre aussi pour la provoque mais pas comme ses consœurs, son 1er son commerciale 212 est une tuerie qui a été entendue partout. Naviguant entre électro et hip-hop ou plutôt trap, Azealia Banks est venue pour révolutionner la planète rap, on ne peut pas vraiment la classer et la miss n'a pas la langue dans sa poche, elle a déjà quelques clashes à son actif. Je pense vraiment que c'est l'une des meilleurs de cette nouvelle génération mais "sort un album d'abord et clash après". Elle nous a déjà fait part de sa 1ère mixtape "Fantasea" qui se défend alors on attend son 1er album "Broke with expensive taste" qui devait sortir en juillet, mais il a    été repoussé à cet automne, j'attends avec impatience de voir si elle est réellement à la hauteur. 



212
1991
Fuck up the fun 



Voilà une nouvelle arrivée dans le rap game: Nitty Scott MC, une voix bien reconnaissable qui me rappelle un peu celle de Roxanne Shante. Elle est dans le plus pur style new-yorkais, ce qui n'est pas pour me déplaire. C'est une bouffée d'air pur pour le Female Rap, on sent vraiment qu'elle est là pour le rap et pas pour montrer son cul comme certaines de ses consœurs, on sent une vraie crédibilité car elle a du talent et le met en avant. Il faut pour le Female Rap qu'elle perce car elle apporte autre chose qu'un beau cul ou une belle paire de nibars ce qui est assez rafraishissant. 



Tell Somebody
Flower Child
Bath Salt



Elle nous vient de Detroit comme un certain Eminem, c'est la nouvelle sensation rap, elle est la seule femcee à avoir été dans les XXL 10 freshmen 2013, et oui c'est Angel Haze. Elle se situe plutôt dans cette nouvelle mouvance qu'est le trap. D'après moi elle représente le new New-York dans le rap, elle a un bon flow un peu énervé qui passe bien, on sent bien qu'elle n'est pas là pour faire de la figuration. En 2012, elle sort une mixtape "Classick" où elle rap sur des classiques du rap, elle rappe plus particulièrement sur "Cleanin' out my closet" où elle parle de son viole, personnellement les lyrics m'ont fait frissonner même si je trouve qu'elle s'est attaquée à une trop grosse instru pour elle.



Cleanin' out my closet
Shit I Dont Like 




C'est la protégée de 9th Wonder (La Chance !!!!) et il a su mettre en valeur Rapsody, ça fait un moment qu'elle est dans le game, car quand on voit la liste de ses featurings on se dit bon c'est une sérieuse cliente alors pourquoi n'est-elle pas plus connue? Bonne question. En tout cas elle a déjà un album à son actif "The Idea of Beautiful" sorti en 2012. 9th Wonder la met vraiment en avant avec des instrus plutôt dominance New-York style, mais il faut bien spécifier que c'est une vraie femcee comme on en fait plus. A travers ses sons on sent qu'elle est inspirée par des artistes comme DJ Premier ou encore Pete Rock, ce qui nest pas négligeable.


The Drums
Non Fiction



  Ici on constate que la nouvelle génération a quand même du mal à nous transporter. Mais il y a quand même quelques filles qui sortent du lot. Ce qui est vraiment dommage dans cette ère du 2.0 c'est plus que plus tu fais de vu sur youtube plus tu as du talent, alors que les femcees en devenir les plus talentueuses ne sont pas celles qui font le plus de vues. On attend encore la femcee qui va nous mettre la claque musicale du siècle comme ses ainées avant elle, peut-être fait-elle partie de cette sélection ou peut-être faudra t-il attendre encore un peu mais pas trop longtemps j'espère.
  Tout au long de cet article j'ai essayé de vous faire découvrir le Female Rap du moins la vision que j'en ai. Maintenant je voudrai savoir d'après vous, quelles sont les femcees les plus talentueuses et surtout lesquelles ont vraiment marqué le Rap.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire