mercredi 18 juin 2014

Mass Appeal Records arrive sur la planète rap

  




Il y a quelques temps une nouvelle plutôt bonne est tombée dans l'univers rap. Nas a annoncé qu'il crée son propre label Mass Appeal (morceau de Gang Starr) Records, un des meilleurs rappeurs de tous les temps va dénicher des jeunes talents, les lancer, leur donner leur chance de partager leur talent avec le monde. Dans cette tâche il ne sera pas seul, en effet son label sera distribué par Sony Red et dirigé par Peter Bittenbender co-fondateur de Decon, maison de prod new-yorkaise crée en 2002. Des artistes comme Black Milk, Dilated People, Pusha T (la moitié de Clipse), Wax Tailor, RJD2 (liste non exhaustive) ont été signé sur Decon. Alors en voyant tout cela on se dit que ce duo fonctionnera bien et nous dénichera des rappeurs avec du talent. 

Le label n'est pas encore totalement sur les rails et déjà deux projets se profilent à l'horizon. Pour commencer un projet de compil : Lost Tapes 2 où apparaitront Pusha T, Future, Mac Miller, A$AP Mob le tout saupoudré par quelques inédits de Nasty Nas. Même si je n'apprécie pas tous les artistes qui vont officier sur cette compil notamment Future (artiste adepte du vocodeur qui me hérisse) et Pusha T passé du côté obscur, cependant j'ai quand même hâte de voir ce que cela donnera et surtout quelle sera l'orientation de Mass Appeal Records. Il aura aussi la lourde tâche de sortir l'album posthume de Pimp C (pionnier du style Dirty South avec son compère Bun B avec qui, il a fondé UGK, malheureusement décédé en 2007) avec la participation de producteurs tels que Mike Will Made It (que je n'apprécie pas particulièrement qui a surtout bosser avec Miley Cyrus) et DJ Mustard, avec la présence de titres inédits sur l'album. Nous verrons ce que ces projets donneront car c'est vrai que les artistes ont des univers différents. Je me demande comment tout ce monde là réussira à faire cohabiter son univers et surtout si l'alchimie va fonctionner.

De plus Mass Appeal Records a déjà des jeunes talents dans le viseur comme Bishop Nehru qui à mon avis est le futur du rap du haut de ses 17ans, ou des rappeurs avec un peu plus de bagages comme Boldy James originaire de Détroit qui était préalablement sur Decon ou encore Fashawn qui a fait parti des 10 freshmen promotion 2010 qui a surtout bossé avec J Cole, 9th Wonder, Evidence, Blu, Aloe Blacc entre autres. Le fait que le label ne s'intéresse pas au premier clampin venu est très rassurant, il y a de la matière, du talent, des visions du rap différentes et intéressantes. Maintenant on  attend de voir si les poulains qui sortiront de cette écurie deviendront des champions. PEACE !!





Petit Bonus 

Nas - Illmatic (full album)






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire