vendredi 19 septembre 2014

Hard Core 2014

 




C'était une des mixtapes les plus attendue, sinon la plus attendue de cette rentrée. On attendait son retour sur la planète rap avec une certaine impatience et surtout avec beaucoup de curiosité. Queen Bee aka Lil'Kim a bien fait une apparition avec Hard Core. Mais seulement une apparition ! 

Par où commencer ? La qualité de la mixtape laisse vraiment à désirer et on se dit heureusement que ce n'est pas un album car même si c'est une mixtape comme nous le savons un effort de qualité sonore n'était pas du luxe. C'est dommage car il fut un temps où Queen Bee était au sommet du rap, c'était La Bad Bitch par excellence, mais il faut arrêter de vivre dans le passé et revenir en 2014, aujourd'hui elle veut être une version black de Kim Kardashian.... Quelle ambition ! 

Si on adopte un mode moderne, alors aucun titre n'est franchement téléchargeable. On a l'impression que Lil'Kim se cache derrière les featurings qui sont nombreux (avec Yo Gotti, Jadakiss, Casssidy, French Montana, B Ford, TLZ et Young Bonds). On ne l'entend pas assez et quand on l'entend il y a un problème de voix on se demande si elle a fait de la chirurgie à ses cordes vocales comme avec le reste. Elle essaie tant bien que mal sur le titre "Trendsetter" de coller au code du rap moderne avec vocodeur et trap mais c'est plutôt désastreux tout cela manque de personnalité. Sur "Work The Pole" pendant un court instant on aurait cru entendre Nicki Minaj (mais on va mettre ça sur le coup d'une hallucination auditive). Queen Bee se met au reggae  sur le titre "Dead Gal Walking" mais ça ne va pas, n'est pas Snoop Lion qui veut, elle n'est pas faite pour cet exercice, sur ce titre quelque chose coince avec sa voix, heureusement le calvaire ne dure que 2min, par contre l'instru est top. Même sur le titre "Suicide" avec French Montana on a l'impression qu'elle est à la traine et c'est dure derrière le "rappeur" qu'est French Montana ça pique un peu. Queen Bee n'a plus son modjo, c'est une reine sans royaume, sans trône qui passe son temps à faire l'énumération de marque de luxe. 

Queen Bee ne crée plus de tendance, elle n'est plus La Bad Bitch, elle ne règne plus en maître, elle n'est plus qu'une suivante il faut se rendre à l'évidence elle a abdiqué. PEACE !!! 






Bonus 

Lil'Kim - The Jump Off


Lil'Kim feat Lil' Cease - Crush On You

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire