mercredi 18 septembre 2013

HHS flashback

 




Pour le HHS flashback de la semaine j'ai choisi (roulement de tambour) "Protect Ya Neck" du Wu-Tang Clan. Que dire de ce son.... à part que c'est un des meilleurs sons d'un des meilleurs groupes de rap de tous les temps c'est même un des meilleurs sons de la planète rap. Je sais ça fait beaucoup de superlatifs, mais c'est un de mes sons préférés et c'est mon son préféré du Wu-Tang Clan. Sorti en 1992, sur un prod de RZA, ce son apparait sur le 1er album du Wu-Tang: Enter the Wu-Tang (36 chambers) sorti en 1993. Je sais que mes commentaires sur ce son ne sont absolument pas objectifs mais c'est de la musique c'est une question de cœur, alors écoutez ce son jusqu'à ne plus en pouvoir et quand vous croirez que vous n'en pouvez plus, vous en pourrez encore croyez-moi !!!!!!!!!!!!!! 



Protect Ya Neck

The J.B.s - The Grunt (sample de Riff)

Irene Cara - Fame (sample vocal)

Traditional Folk - She'll Coming Around the Mountain (sample vocal)

LL Cool J - Rock the Bells (sample direct)



En bonus un tribute fait par un groupe de nanas Lady Wu Tang


Protect Ya Neck

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire