dimanche 27 octobre 2013

HHS flashback

 




Pour ce HHS flashback j'ai choisi un des classiques du rap par excellence, un des meilleurs sons du rap de tous les temps, je vous le donne en mille..."Shook Ones part 2" de Mobb Deep. Pour certains c'est le son rap de référence, pour moi c'est un morceau qui fait parti de mon Hip-Hop Hall of Fame, à mes yeux c'est l'une des références East Coast. C'est un morceau où on sent cette violence des quartiers qui est un thème de prédilection de Mobb Deep sans que l'on se sente pour autant agressé(e). Ce son est une prod signée Havoc (comme sur beaucoup de sons de Mobb Deep) qui est l'un des deux protagonistes de ce duo l'autre étént Prodigy. Sorti en 1994 (19ans et pas une ride) se trouve sur l'album The Infamous (sorti en 1995) 2nd opus du duo, album sur lequel on retrouve certains classiques de Mobb Deep. En tout cas une fois que tu entends ce son il te reste gravé dans les tympans et dans les tripes.




Shook Ones part 2

Samples

Herbie Hancock-Jessica (sample direct de Riff)


Quincy Jones-Kitty With The Bent Frame (sample direct de riff)


Mobb Deep-Shook Ones part 1 (sample de lyrics)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire